Bruno Pellegrino en résidence littéraire numérique

Jusqu’à fin octobre 2021, l’écrivain Bruno Pellegrino est ici chez lui! Il nous ouvre les portes de son univers littéraire. Chaque semaine, découvrez une nouveauté – texte inédit, interview, album photos, playlist, bibliothèque idéale – pour tout connaître de cet auteur et passer l'automne en sa compagnie!

Bruno Pellegrino, le grand entretien

Lauréat du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2019, l’un des plus talentueux jeunes auteurs suisses se confie sur son rapport à l’écriture.

© Romain Guélat - éditions Zoé

Bruno Pellegrino commente ses livres

Bruno Pellegrino s’est imposé comme l’un des meilleurs écrivains suisses de sa génération. Pour sa résidence en ligne, il commente la genèse de ses trois romans, de son livre pour la jeunesse et de ses ouvrages collectifs.

© éditions Zoé

Le texte inédit de Bruno Pellegrino sur Lausanne

Dans «Terreaux», Bruno Pellegrino revisite pour nous un texte autobiographique datant de 2012. Il raconte une enfance lausannoise autour de la place des Terreaux.

© Ville de Lausanne

La playlist de Bruno Pellegrino

De My Heart Will Go On de Céline Dion à de I love you de Woodkid, en passant par le Nocturne en do mineur op. 48 de Chopin ou Elle a dit de Mylène Farmer, découvrez la fantastique et inspirante playlist de Bruno Pellegrino.

© Droits réservés

La bibliothèque idéale de Bruno Pellegrino

Proust, Duras, Jean Hegland ou Paul B. Preciado: l’écrivain nous présente les onze livres, romans, poésie ou chroniques, qui l’ont marqué au point de former sa bibliothèque idéale.

© Droits réservés