Présentation de la stratégie du tourisme de Lausanne et sa région
La Ville de Lausanne et Lausanne Tourisme ont présenté hier les grandes lignes de la stratégie touristique régionale pour la période 2024-2027 en présence de plus de 160 personnes représentant tous les secteurs d’activité liés au tourisme.
Sous la houlette du Syndic de Lausanne, M. Grégoire Junod, cette rencontre a été l’occasion de préciser les ambitions de la région dans ce domaine.
Celles-ci peuvent se résumer en 5 grands axes :
- fédérer l’écosystème du tourisme
- renforcer l’attractivité et le potentiel de la destination en tirant parti de la diversité de ses atouts
- promouvoir la destination en valorisant ses atouts
- se distinguer par la qualité de l’expérience des visiteurs
- garantir des conditions cadres adaptées
Cette stratégie sera formellement entérinée en fin d’année par les représentants des 9 communes réunies au sein de la Communauté touristique de la région lausannoise (FERL). Sa mise en œuvre sera assurée par Lausanne Tourisme en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires impliqués.
- Olivier Delapierre, Responsable tourisme pour la Ville de Lausanne
- Steeve Pasche, Directeur de Lausanne Tourisme
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne