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Nos emplois

Les SiL recherchent activement des personnes intéressées par la transition énergétique pour développer les réseaux de chauffage, d’électricité et du multimédia de demain.

© Ville de Lausanne

Les SiL poursuivent de nombreux projets pour étendre le réseau de chauffage à distance et l'alimenter avec des sources 100% renouvelables. Ils vont également explorer ces prochaines années plusieurs nouvelles énergies renouvelables, telles que l'hydrogène vert, le biogaz, l'éolien, le solaire, la biomasse, etc. 

Rejoignez-nous!

Ingénieure ou ingénieur responsable de projets thermiques (80 à 100%)

Missions

  • Piloter, coordonner et gérer des projets d'importance dans la production thermique selon la SIA
  • Gérer les études et la réalisation des projets (planification, gestion financière, appel d'offres et suivi technique) en étroite collaboration avec les autres entités des SiL et de la Ville de Lausanne
  • Réaliser les appels d'offres pour les mandataires SiL, les avenants et les contrats en collaboration avec l'unité juridique
  • Contrôler et valider les cahiers de soumissions, les documents techniques, les plans et schémas réalisés par les mandataires SiL
  • Contrôler la qualité des prestations et le respect des délais des mandataires SiL
  • Contrôler la coordination des mandataires SiL avec celui des mandataires de la clientèle du Contracting thermique
  • Représenter et défendre les intérêts des SiL sur les chantiers, en collaboration avec les mandataires SiL

Plus d'informations et postulation

Ingénieure ou ingénieur d'affaires - Opérations et coordination de projets (80 à 100%)

Missions

  • Initier les projets: demander les financements internes ou externes, obtenir les autorisations cantonales et communales, conclure les contrats d'approvisionnements, les baux et/ou les servitudes nécessaires
  • Réaliser les projets: piloter le projet en tant que représentante ou représentant du propriétaire de l'actif durant la réalisation, assurer les relations avec toutes les parties prenantes, organiser et diriger les comités de pilotage de projet, procéder aux arbitrages financiers (coûts, délais, qualité)
  • Gérer et optimiser la qualité de l'exploitation technique, commerciale et financière de l'actif
  • Suivre le résultat financier: proposer et mettre en oeuvre des mesures d'optimisation financières, établir et assumer la responsabilité du budget annuel d'exploitation et de réinvestissement
  • Gérer la relation avec l'équipe d'exploitation (ewz) et avec les autres instances internes et externes
  • Sélectionner et mettre en place les outils et le cadre opérationnel des activités: suivi des opérations, de la facturation, des partenariats et contrats-cadres, des processus
  • Industrialiser les tâches et processus récurrents (réalisation, facturation, exploitation)
  • Organiser le transfert de connaissances avec les mandataires externes

Plus d'informations et postulation

Conseillère ou conseiller en économies d'énergie (80 à 100%)

Missions

  • Participer à la mise en oeuvre des plans d'action équiwatt destinés aux professionnels de l'immobilier, au bénéfice des particuliers
  • Assurer le rôle de conseillère ou conseiller en économies d'énergie lors des opérations éco-logements et éco-sociales d'équiwatt, en conseillant la clientèle chez elle et en équipant leur logement en appareils efficients (ampoules, économiseurs d'eau, etc.)
  • Promouvoir le programme équiwatt, notamment par la prise de contact avec les habitant·e·s des quartiers concernés afin d'obtenir des rendez-vous (porte-à-porte et téléphone)
  • Planifier des opérations éco-logements et éco-sociales (analyser des données de consommation énergétique, rechercher et sélectionner des locaux pour le déploiement des opérations, coordonner avec les concierges, etc.)
  • Préparer et gérer des documents administratifs, notamment les contrats avec les prestataires
  • Gérer les demandes de la clientèle suite aux opérations éco-logements et éco-sociales
  • Gérer les stocks de matériel, coordonner les livraisons, assurer la logistique, les commandes et la réception du matériel
  • Assister son responsable sur des tâches ponctuelles

Plus d'informations et postulation

Nous vous offrons

  • Des projets passionnants et innovants, engagés pour la transition énergétique
  • Un environnement de travail agréable
  • 40 heures de travail par semaine
  • La possibilité de travailler à distance
  • Une caisse de pension avantageuse  (2/3 à la charge de l’employeur)
Coordonnées

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Rez-de-chaussée
Case postale 7416
1001 Lausanne