Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.

Le Béjart Ballet Lausanne est heureux d'offrir aux élèves lausannois de 8P à 12RAC une représentation exceptionnelle de ce ballet qui aura lieu le jeudi 19 décembre à 14h30.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 11 octobre 2024.

© BBL - Le Presbytère - ©Gregory Batardon, Lausanne 2014
Le Presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.

Créée en 1996, cette pièce singulière mêle le répertoire musical de Queen et de Mozart, tandis que Gianni Versace en signe les costumes. L’occasion de (re)découvrir cette œuvre dédiée à la jeunesse, à l’amour et la vie, qui transcende les époques et continue de captiver les spectateurs du monde entier.

"Vous nous avez dit : faites l'amour, pas la guerre. Nous avons fait l'amour, pourquoi l'amour nous fait-il la guerre?"

Mes ballets sont avant tout des rencontres : avec une musique, avec la vie, avec la mort, avec l’amour… avec des êtres dont le passé et l’œuvre se réincarnent en moi, de même que le danseur que je ne suis plus, se réincarne à chaque fois en des interprètes qui le dépassent.
Coup de foudre pour la musique de Queen. Invention, violence, humour, amour, tout est là. Je les aime, ils m’inspirent, ils me guident et, de temps en temps dans ce no man’s land où nous irons tous un jour, Freddie Mercury, j’en suis sûr, se met au piano avec Mozart.
Un ballet sur la jeunesse et l’espoir puisque, indécrottable optimiste, je crois aussi malgré tout que "the show must go on", comme le chante Queen".

 Maurice Béjart

Coordonnées

Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon 9
4e étage
Case postale 5032
1001 Lausanne